Tout sur la recette de quiche au chou de Savoie

Publié le : 30 mars 20225 mins de lecture

Vous aimez la quiche au chou de Savoie ? Vous vous en faire chez vous ? Effectivement, il existe une recette de quiche au chou de Savoie. Il suffit juste de bien suivre les étapes de préparation et le tour est joué.

Ce qu’il faut faire pour mieux réaliser sa recette de quiche au chou de Savoie

Pour la préparation de la recette de quiche au chou de Savoie, il faut d’abord préparer à temps le fond d’une simple pâte à l’huile sans œuf.

Pour ce faire, commencez par pétrir rapidement à la main une pâte à l’huile de caillé à partir des ingrédients énumérés ci-dessus. Cette dernière, enveloppée dans du papier d’aluminium, doit refroidir au réfrigérateur pendant environ 1 heure (ou plus).

Retirez les feuilles extérieures dures du chou de Milan, puis enlever les feuilles, laver le chou de Milan, couper les côtes épaisses et couper environ 350 g de chou de Milan pesé en fines lamelles.

Faites d’abord revenir doucement les petits cubes de jambon dans 2 cuillères à soupe d’huile, puis ajoutez l’oignon et l’ail coupés en dés et faites-les revenir doucement en les retournant fréquemment.

Ajoutez environ 100 ml de bouillon et la moutarde, mélangez et faites braiser le chou de Savoie de cette manière pendant environ 10 minutes jusqu’à ce qu’il soit tendre, après quoi tout le liquide doit avoir réduit presque complètement.

À consulter aussi : Recette de la crème brulée faite maison

Etapes pour la préparation finale

Pour la préparation finale de la quiche au chou de Savoie, étalez la pâte de manière à ce que, dans un moule à charnière de 26 cm de diamètre, vous puissiez tapisser le fond et les côtés d’une bande de pâte d’environ 3 à 4 cm de hauteur.

Badigeonnez le fond et les côtés du moule avec un peu de beurre ou d’huile, saupoudrez finement de farine.

Préchauffez le four à 200°C, en plaçant la grille du four sur la tablette la plus basse dans le tiers inférieur de la cavité du four.

Piquez la pâte abaissée plusieurs fois à l’aide d’une fourchette, recouvrez-la de papier sulfurisé afin de pouvoir facilement saisir les côtés du papier après la précuisson et la soulever du moule.

Remplissez le papier sulfurisé avec environ 500 g de légumes secs tels que des pois, des haricots ou des lentilles, en répartissant les légumes secs de manière homogène et surtout sur les bords. Préparez de cette manière et placez dans le four préchauffé à 200 ° C et faites précuire pendant environ 12 minutes avec la chaleur supérieure/inférieure.

Pendant ce temps, préparez le glaçage à partir des ingrédients énumérés ci-dessus.

Pour ce faire, fouettez les œufs, ajoutez le lait, le sel, la noix de muscade râpée et la maïzena dissoute dans une cuillère à soupe d’eau froide et la crème fraîche et fouettez rapidement jusqu’à obtenir un mélange homogène.

Retirez la plaque du four, enlevez le papier sulfurisé ainsi que les légumes secs.

Répartissez le mélange de chou de Milan sur la base légèrement précuite, versez le glaçage de manière uniforme, saupoudrez de fromage râpé et faites cuire la quiche à nouveau dans le four préchauffé à 200 °C sur la grille la plus basse avec chaleur supérieure/inférieure pendant environ 35 à 40 minutes. Couvrez la quiche au chou de Savoie avec du papier sulfurisé pendant les 10 dernières minutes de cuisson.

Avant de retirer la quiche, piquez-la à deux endroits avec un bâton en bois et vérifiez qu’elle est bien cuite.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également incorporer 2 cuillères à soupe de noix hachées dans le glaçage de la quiche.

Les restes de quiche sont parfaits pour être congelés et cuits à nouveau pendant une courte période. La préparation d’une grande quiche vaut donc la peine, même pour un petit ménage.

Dans le même thème : Quelle est la quantité de bœuf bourguignon par personne ?

Valeur nutritive

Pour 12 pièces de la recette de quiche au chou de Milan, 1 pièce contient environ 190 kcal et environ 11 g de graisses.

Plan du site