A quelles températures faut-il faire cuire la viande et la volaille ?

Cuisiner des repas parfaits est à la fois très excitant et difficile, surtout pour les débutants. Déterminer le degré de préparation de la viande et des légumes peut être difficile, c'est pourquoi il est essentiel d'avoir une cuisine entièrement équipée. Non seulement elle vous aide à cuisiner, mais elle rend l'expérience plus passionnante.

Thermomètre à viande

En ce qui concerne la viande et la volaille, la meilleure façon de déterminer leur température interne est d'utiliser un thermomètre à viande. Il permet de déterminer avec précision le degré de cuisson et de s'assurer que vous respectez la température recommandée pour la cuisson des différentes viandes. Parmi les différents types, les thermomètres à viande avec sonde sont considérés comme les meilleurs. Ils vous permettent de vérifier régulièrement la température de cuisson sans avoir à ouvrir la porte du four ou la casserole à plusieurs reprises. Pour des raisons de sécurité et de précision, les thermomètres à viande avec sonde doivent être placés de manière appropriée en fonction de la viande. Par exemple, pour les rôtis de forme uniforme, vous devez placer la pointe de la sonde au centre de la viande, car celle-ci atteindra la température idéale en dernier. En revanche, pour la volaille, la pointe de la sonde du thermomètre doit se trouver sur la partie la plus épaisse de la poitrine. La raison en est que cette pièce peut facilement être trop cuite, ce qui n'est pas bon. Si vous utilisez un thermomètre à viande, il est préférable de vous munir de connaissances de base sur la température de cuisson idéale pour la viande et la volaille de base. Il s'agit de s'assurer que vous atteignez la température recommandée avant de retirer l'aliment de la cuisinière. Connaître les différentes températures de cuisson permet également de s'assurer que vous obtenez le type de viande que vous souhaitez.

Bœuf et agneau

Pour une cuisson saignante, la température est de 50 degrés, plus un repos de 3 minutes pour atteindre la cuisson parfaite. En revanche, la cuisson à point se situe entre 54 et 58 degrés, tandis que la cuisson à point se situe entre 60 et 65 degrés. Concernant le bien cuit, il est obtenu lorsque la température atteint plus de 70 degrés. En ce qui concerne le porc, la température de cuisson recommandée est plus élevée que pour les autres types de viande. Une température de 62 degrés plus trois minutes de repos est idéale pour une cuisson à point. Par ailleurs, on peut dire que la viande est à point lorsque la température atteint environ 65 degrés. La viande devient bien cuite lorsque la température de cuisson atteint 70 degrés. Le porc haché est parfaitement cuit lorsqu'il atteint une température interne de 70 degrés.

Poulet et dinde

Les deux oiseaux les plus populaires sont le poulet et la dinde. La température de cuisson idéale est la même pour eux. Passons à la partie la plus connue, la cuisse. Que vous la cuisiniez entière ou par sections, la température interne recommandée pour une cuisson parfaite et sûre se situe entre 75 et 80 degrés . En revanche, la partie poitrine doit atteindre une température de 75 degrés. La même température interne est préférable pour le poulet ou la dinde farcis.   Pour la viande hachée, la température doit atteindre 75 à 80 degrés pour qu'elle soit trouvée sûre et parfaitement cuite.

Plan du site