chefcuisine

Comment choisir les bons ustensiles de cuisson pour équiper votre cuisine ?

Vous avez besoin de vous équiper ou de compléter votre batterie de cuisine ? Vous recherchez un modèle adapté à l’induction ? Casserole, poêle, crêpière, cocotte, sauteuse… Voici tous nos conseils pour choisir le bon modèle !

Les secrets d’une bonne batterie de cuisine

Pour une bonne batterie de cuisine, il y a quelques incontournables :

Quel est le meilleur matériau pour l’induction?

Pour fonctionner sur une plaque à induction, la casserole doit contenir un métal magnétique. Les modèles compatibles avec l’induction sont généralement en fer, en acier inoxydable ou en fonte. Le cuivre ou l’aluminium ne conviennent pas. La casserole compatible avec l’induction se caractérise également par un fond assez épais, résistant aux écarts de température. A noter : si ces caractéristiques sont incontournables pour travailler avec l’induction, rien n’empêche d’utiliser ces matériaux avec une autre source de chaleur (gaz ou électrique).

La poêle indispensable

Idéale pour cuire du riz, réchauffer une tasse de lait, préparer une sauce ou faire bouillir des pâtes à l’eau, elle se décline en différentes capacités et différents matériaux :

Vous vous équipez pour la première fois ? Vous avez décidé de remplacer tous vos anciens ustensiles de cuisine ? Optez pour les modèles vendus en lot : en plus de vous offrir une flexibilité d’utilisation, c’est aussi une solution économique !

Choisir le bon couvercle

Le choix des matériaux et du revêtement de la casserole varie selon l’usage et la cuisson : on n’utilisera pas le même revêtement de casserole pour saisir une viande, réchauffer un plat en sauce ou cuire un œuf.

Quel modèle pour quel usage ?

La friture de la dinde est une méthode populaire – voici la bonne façon de la faire.

Quitter la version mobile