chefcuisine

Anti-gaspi : que faire avec les restes de nourriture ?

Lorsque vous organisez une fête chez vous, il y a forcément des restes de nourriture. Les gens les jettent souvent, sans savoir ce que l’on peut faire avec les aliments préparés. Des milliers de personnes souffrent de la faim chaque jour. Il serait donc terrible que vous deviez jeter des aliments cuits que des personnes affamées pourraient autrement consommer. Au lieu de cela, vous pouvez faire don des aliments cuits à des organisations caritatives locales qui nourrissent les pauvres et les affamés. Vous pouvez également emballer les aliments et les donner aux sans-abri que vous voyez sur la route. Voici de précieux conseils sur la conservation de vos restes alimentaires. 

Séparez les aliments

Lorsque vous invitez des gens chez vous, beaucoup de choses sont servies à table. Une fois que tout le monde est parti et qu’il reste de la nourriture sur la table, vous devez séparer les différents types d’aliments et les conserver séparément. Par exemple, si vous avez des fruits et des légumes coupés, vous pouvez les mettre dans des sacs sous vide et les conserver en toute sécurité dans le réfrigérateur. Lorsque les aliments crus sont conservés dans des sacs sous vide, ils restent frais plus longtemps. Utilisez différents sacs sous vide pour différents fruits afin d’augmenter leur durée de conservation. 

Donnez-les à l’extérieur

Supposons que vous déménagiez dans un nouvel appartement ou que vous changiez de lieu de travail. Vous avez décidé de cuisiner tout ce qu’il y a dans le réfrigérateur parce que vous deviez en utiliser le contenu avant de partir. Vous avez donc organisé une fête pour utiliser toute la nourriture excédentaire. Si vous avez des restes à la fin de l’événement, vous pouvez simplement emballer la nourriture et la donner à vos invités. De cette façon, chacun peut emporter un morceau d’un délicieux repas fait maison, et vous évitez le gaspillage de nourriture. 

Déshydrater les aliments :

Avez-vous déjà entendu parler de la déshydratation des aliments ? Si ce n’est pas le cas, vous devez vous renseigner. Un déshydrateur d’aliments est une machine qui permet de sécher les aliments. Par exemple, vous pouvez facilement placer vos fruits coupés dans l’appareil et les déshydrater sans problème. Une fois les fruits séchés, vous pouvez les stocker dans des récipients et les utiliser pendant une longue période. 

Préparez votre repas

La préparation des repas est en vogue en ce moment. Si vous êtes un professionnel qui n’a pas le temps de cuisiner tous les jours, vous adorerez la préparation des repas qui permet de préparer les repas à l’avance afin de ne pas avoir à préparer des aliments frais tous les jours. En outre, les personnes soucieuses de leur poids et de leur alimentation envisagent souvent de préparer leurs repas, car cela leur permet de surveiller leur régime. 

Prévenir le gaspillage de nourriture

Avez-vous souvent des restes de nourriture ? Si oui, il est temps de changer votre façon de consommer la nourriture. Il faut mesurer les aliments avant de les préparer et de les commander pour éviter le gaspillage. Lorsque vous cuisinez à la maison, veillez à suivre la recette étape par étape pour éviter d’en faire plus que nécessaire. 

Quitter la version mobile